perdre du poids
 
AccueilPortailCalendrierMembresConnexionFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Stop aux idées reçues!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mag
Admin
avatar

Nombre de messages : 1867
Age : 45
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Stop aux idées reçues!!!!!   Mar 18 Juil - 12:16

VOUS AVEZ BESOIN DE FECULENTS
-Féculents = calories vides.
Non, car il s’agit de sucres lents nécessaires à long terme au tonus physique et intellectuel. De plus, pâtes, riz, pain et autres céréales apportent à l’organisme des fibres, des vitamines B, des protéines végétales et des acides aminés essentiels.

-Féculents = prise de poids assurée.
Au contraire : en régulant l’appétit, les sucres lents permettent de ne pas compenser en grignotant. D’autre part, ils sont lentement assimilés par l’organisme et non stockés sous forme de graisse.

-Féculents = interdits lors d’un régime.
Surtout pas : pâtes, riz, pain, céréales et autres légumes secs sont même fortement recommandés. Ils évitent les fringales et les coups de pompe si fréquents lors d’un régime hypocalorique.

VOUS ETES PLUTOT SUCRE
-Produits sucrés = calories vides.
Pas forcément. Valorisant les saveurs, le sucre peut favoriser la consommation de lait (glaces, crèmes, yaourts et fromages frais aromatisés…) et de fruits (pamplemousse ou fraises saupoudrés, compotes, tartes aux pommes…). En revanche, sodas, confiseries et autres morceaux de sucre dans le café n'apportent que des calories.

-Produits sucrés = prise de poids assurée.
Une consommation modérée et intégrée aux repas ne nuit pas à la ligne : ralenti dans l'estomac par les autres aliments, le sucre se comporte comme un glucide lent et ne nuit pas outre mesure à la silhouette.

-Produits sucrés = interdits lors d'un régime.
Surtout pas, car le sucre ne se contente pas de flatter le palais, il donne du tonus et contribue au bien-être physique et mental. Le supprimer n'engendre que déprime, fatigue et frustration.

VOUS RAFFOLEZ DES CHARCUTERIES
-Charcuteries = calories vides.
C’est totalement faux ! Certes gras, jambons, saucissons et autres pâtés sont riches en protéines animales de bonne valeur biologique, en vitamines du groupe B (principalement B1, PP, B6 et B12), en fer facilement assimilable et en zinc.

-Charcuteries = prise de poids assurée.
Tout dépend du choix de la charcuterie car elles sont plus ou moins riches en graisses et certaines, comme le jambon, sont même relativement maigres.

-Charcuteries = interdites lors d’un régime.
Si vous êtes portée sur le salé, mieux vaut consommer intelligemment de la charcuterie, tout de même riche en nutriments essentiels, plutôt que des snacks salés (chips, frites, biscuits apéritifs…) très caloriques mais vides nutritionnellement parlant.

VOUS NE POUVEZ VOUS PASSER DE CHOCOLAT
-Chocolat = calories vides.
Heureusement, non ! Le chocolat regorge de nutriments et autres substances intéressantes. Il est riche en magnésium, contient de la sérotonine, hormone de la bonne humeur, des polyphénols qui protègent le système cardio-vasculaire, et des flavonoïdes aux vertus antioxydantes.

-Chocolat = prise de poids assurée.
A condition de ne pas avaler une tablette tous les jours, le chocolat –ainsi que ses dérivés- peuvent parfaitement s’intégrer à une alimentation équilibrée…sans nuire à la silhouette.

-Chocolat = interdit lors d’un régime.
Banni, non. Limité, oui, car il apporte tout de même 550 calories aux 100 g en moyenne. Quand on désire perdre du poids, il faut apprendre à savourer et donc à se contenter de toutes petites quantités.

VOUS ETES AMATRICE DE FROMAGE
-Fromage = calories vides.
Le fromage concentre le meilleur du lait. Il constitue une véritable mine de protéines animales et de calcium, indispensable à la construction et à l’entretien du squelette, et apporte aussi à l’organisme des quantités intéressantes de zinc, phosphore, vitamines B et A.

-Fromage = prise de poids assurée.
Tout dépend de son taux de matière grasse, de la fréquence de la consommation et des quantités consommées. Un morceau de temps en temps ne nuit en rien à la ligne.

-Fromage = interdit lors d’un régime.
En le supprimant, vous vous privez d’une formidable source de calcium et de protéines. Mieux vaut donc le conserver de temps en temps au menu, mais en petites quantités

docs pris sur auféminin.com

_________________


Dernière édition par Mag le Ven 24 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stopauxkilos.winnerbb.net
domipiano



Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Stop aux idées reçues!!!!!   Ven 24 Oct - 10:19

Voilà un article qui me plaît bien !!!!! Il faut manger de tout,tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domipiano01.skyblog.com
 
Stop aux idées reçues!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Emission "Stop aux découverts"
» stop aux ongles qui cassent...
» autocollant "stop pub"
» me revoilà, cododo et tétées non stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stopauxkilos :: VOTRE REGIME :: Les régimes-
Sauter vers: